Quel régime alimentaire faut-il suivre après une greffe de cheveux ?

Les personnes génétiquement prédisposées à la perte de cheveux, en particulier, sont très rapidement affectées par un manque de nutrition.

La croissance et le développement des racines prennent environ 6 mois après la greffe de cheveux. L’adoption d’un programme d’alimentation saine pendant ce processus contribuera à accélérer la guérison.

Apport en protéines après une greffe de cheveux

Les cheveux sont structurellement constitués de protéines. Par conséquent, pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux, vous devez veiller à ce que votre corps reçoive suffisamment de protéines. Pensez à consommer des sources de protéines variées et riches en acides aminés, telles que le poulet, le poisson, les œufs, le lait, le fromage et les noix.

Apport en oméga-3 après une greffe de cheveux

Les acides gras ont des fonctions importantes dans l’organisme et sont recommandés pour faciliter le processus de guérison. Les aliments riches en oméga-3 sont le maquereau, le hareng et le saumon, ainsi que les graines de lin, les noix et les avocats.

Prise de vitamines après une greffe de cheveux

Les vitamines sont des compléments importants que l’on trouve dans de nombreux régimes alimentaires. Après une greffe de cheveux, il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamines (en particulier en vitamine B), tels que le riz brun, le brocoli, les épinards, les pâtes aux céréales, les haricots noirs, la laitue, le poivron, l’amande et la courgette.

Il est également conseillé de prendre soin des nutriments contenant du magnésium, du zinc, du calcium et du fer. Ces éléments renforceront les follicules pileux et permettront une transition rapide vers la phase de croissance.

Aliments à éviter après une greffe de cheveux

Bien que le tabac ne soit pas considéré comme un complément alimentaire, nous vous rappelons que vous devez éviter tous les produits du tabac, en particulier les cigarettes, pendant au moins deux semaines après l’opération.

Consommation d’alcool après une greffe de cheveux

Comme pour le tabac, il est fortement conseillé de s’abstenir de consommer de l’alcool pendant au moins deux semaines après l’opération.

Café après une greffe de cheveux

Il est déconseillé de boire du café le lendemain de l’intervention. Votre médecin peut vous donner des instructions spécifiques sur la durée de l’abstinence.

Aliments trop gras après une greffe de cheveux

Les aliments riches en graisses saturées doivent être évités. Les aliments de type fast-food, en particulier, provoquent des maladies cardiovasculaires et de l’obésité et ne doivent pas faire partie de votre régime alimentaire pendant la période de convalescence.

Aliments transformés après une greffe de cheveux

Les aliments emballés contenant divers produits chimiques et de grandes quantités de sel, de sucre et de sirop sucrant, tels que les gâteaux, les biscuits, la margarine, le chocolat, les chips, la saucisse, la mortadelle et le salami, doivent être évités pendant la période postopératoire.

L’eau est l’élément le plus important de votre régime alimentaire

Vous le savez peut-être déjà, mais l’eau est l’essence même de la vie. Veillez donc à consommer au moins 8 verres d’eau par jour pour garder des cheveux sains, une tension artérielle régulée et une vie équilibrée, ainsi que pour réduire et éliminer la perte de cheveux due à la sécheresse du cuir chevelu.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more